Sept applications de running à tester

application de running

Sept applications de running à tester

La course à pied est apparue dans les années 2010. Elle a commencé avec le jogging, prisé par les sportifs du dimanche. En 2016, le running imprime sa marque. Il s’agit d’une pratique de course à pied avec détermination d’objectifs et culte de la performance. Bien qu’ils exercent un sport individuel, les runners aiment s’entraîner en groupe pour se mesurer entre eux. Mais se rencontrer n’est pas toujours simple. C’est ainsi que sont apparues les applications de running. Elles connectent les runners, stocke leurs performances et les partage avec le groupe. Voici 7 applications à tester pour trouver l’application de running qui sera faite pour vous !.

Application de running gratuite Décathlon Coach

C’est une application entièrement gratuite. Elle possède toutes les fonctions d’une application de running classique : vitesse, distance, calories consommées, dénivelés, parcours, GPS, etc.

L’application Décathlon Coach peut être utilisée pour d’autres sports : vélo, natation ou encore arts martiaux. Elle est simple à prendre en main et offre une fonctionnalité de coaching performante pour la marche, la course à pied et le Pilates.

  • Plusieurs programmes d’entraînement sont disponibles : perdre de poids, améliorer la vitesse, courir un 10 km, un semi-marathon ou même un marathon, améliorer votre cardio, etc.
  • Plusieurs séances d’entraînement sont proposées : sorties longues, séances fractionnées, etc.
  • Des conseils de pro sont à votre disposition en matière d’équipements sportifs, de nutrition et d’hydratation ou de préparation de trails.

L’historique est conservé dans l’application. Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de votre poids, revoir les dernières séances d’entraînement ou encore consulter les statistiques. Vous pouvez également partager vos exploits avec votre communauté ou lancer des défis à vos amis.

Nike Run Club

Elle dispose des fonctionnalités classiques d’une application de running.

  • Sa prise en main est facile : vous démarrez une course en 2 clics.
  • La fonction « pause automatique » vous évite de sortir votre smartphone à chaque arrêt. Pratique pour les séances d’intervalles.
  • Des paramètres utiles tels que la paire de chaussures utilisée ou la notion de course indoor ou outdoor sont proposés.

Profitez des programmes d’entraînement disponibles pour atteindre vos objectifs : améliorer la forme ou participer à un marathon. Vous avez un empêchement soudain ? Il suffit de déplacer la séance à un autre moment. Le programme s’adaptera à cette nouvelle donnée.

Enregistrez vos paramètres d’entraînement comme la distance, le rythme cardiaque, le temps intermédiaire ou encore l’allure. Partagez-les avec votre communauté. Congratulez-vous mutuellement pour s’encourager.

Charity Miles

Ce n’est pas une application de running en tant que telle. Elle ne dispose pas de fonctionnalités qui permettent de mesurer ni de suivre vos performances. Mais Charity Miles mérite d’être citée : pour chaque mile parcouru, vous collectez 25 centimes de dollar pour une ONG.

Comment ça marche ?

Téléchargez l’application sur votre smartphone. Choisissez l’organisation que vous souhaitez soutenir. Choisissez ensuite le sport pratiqué : courir, marcher à l’intérieur ou à l’extérieur ou faire du vélo. Puis commencer votre entraînement. Partagez vos résultats à la fin de la séance pour valider la distance parcourue. Ce qui peut inciter d’autres participants à faire de même.

Charity Miles ne propose pas d’ONG françaises actuellement. Ce qui n’est pas un problème en soi.

Application de running Runkeeper

C’est une des premières applications de running. Elle est gratuite, mais l’entraînement personnalisé est payant. Runkeeper présente plusieurs avantages.

  • Vous recevez des informations sans avoir besoin de regarder votre smartphone avec le feedback audio : distance, vitesse moyenne, calories brûlées, etc.
  • Vous avez un cardiofréquencemètre ? Runkeeper vous fournit une multitude d’informations sur votre pouls. Le déclenchement se fait à la distance ou au temps. À vous de choisir.
  • Vous aimez fixer un objectif pour chaque course pour mieux vous motiver ? Runkeeper vous informe si vous êtes dans les temps.
  • La fonction « pause automatique » vous évite des manipulations supplémentaires : le décompte s’interrompre à chaque arrêt et reprend quand vous courrez de nouveau.
  • Avec Runkeeper, courez en musique avec Spotify à partir de votre playlist ou avec la version gratuite de Spotity Running. Cette dernière vous propose les morceaux qui correspondent le mieux à votre rythme de course.
  • Vous disposez de l’historique de base avec la version gratuite de Runkeeper.
  • Des programmes d’entraînement gratuits pour coureurs débutants et confirmés sont proposés : perdre du poids, apprendre à courir, préparer un marathon, etc.
  • Vous pouvez également créer des programmes d’entraînement qui conviennent à vos objectifs.

A lire également : 3 exercices pour faire des abdos chez soi

Zombies, run ! Une application de running version gaming !

C’est la gamification du running.

Vous êtes Runner 5.

Vous vous trouvez dans une époque post-apocalyptique et l’avenir de l’humanité repose sur vous.

Activez la playlist musicale et commencez la mission du jour : courir ! Des alertes vous indiquent la présence de zombies dans les parages, les objets à ramasser ou les humains à sauver. Vous devez, selon le cas, accélérer l’allure ou au contraire revenir à un rythme normal.

À la fin de la mission, consultez les statistiques : votre vitesse de pointe lorsque vous êtes poursuivi par un zombie, les calories brûlées, etc. Les bons résultats ainsi que les objets récoltés vous permettent d’accéder à d’autres missions. Partagez vos exploits sur les réseaux sociaux.

Application de running C25K

Le nom exact de l’application est Couch to 5K ou comment passer de lézarder à courir 5 km.

Tout un programme

C25K est l’application idéale pour démarrer l’activité de running ou amorcer un retour progressif à la course à pied après une longue période d’inactivité.

L’application vous dit exactement quoi faire : le temps d’échauffement, de course à pied et de retour au calme. Ceci à raison de 3 entraînements par semaine.

Application de running Endomondo

Elle a tout d’une grande application de running.

Avec Endomondo, enregistrez vos séances d’entraînement : distances, vitesse, calories, commentaires, records, etc. Synchronisez vos données avec de nombreux autres appareils : cardiofréquencemètre, Apple watch, Garmin, etc.

Vous pouvez également fixer des objectifs en temps, distance ou calories. Laissez-vous guider ensuite par le coach.

Vous avez besoin de challenges ? Créez les vôtres et faites participer vos amis ou inscrivez-vous à ceux sponsorisés par la marque.

Rejoignez la communauté pour suivre les performances des autres runners ou partager vos résultats sur les réseaux sociaux.

Avec la version payante, vous disposez de programmes d’entraînement personnalisés, de statistiques plus élaborées, de courses à pied en mode fractionné ou encore de météo de la séance pour mesurer son influence sur les résultats.

Haut de page