Quels sont les différents types de skis ?

sebastian-staines-xZIFEPtRsRI-unsplash

Quels sont les différents types de skis ?

Quand on réserve son séjour au ski, on pense déjà aux pistes, à comment on va pouvoir les dévaler mais surtout, on pense à réserver son matériel. Et oui, si vous n’avez pas de skis, il est important de le réserver ou de se le procurer à l’avance. Mais aux vues de la diversité de skis qui existe, comment choisir ? C’est ce que l’on va voir.

Les skis de piste ou carving

Les skis de piste, également nommés carving, sont à utiliser exclusivement sur les pistes damées. En effet, ce sont des skis pour les débutants, mais aussi comme pour les experts, seulement si ces derniers veulent suivre les pistes balisées.
Ce sont des skis permettant d’aller vite sur les longues pentes, mais aussi de faire des virages contrôlés grâce à la carre des skis. Ce sont généralement les skis que l’on loue lorsqu’on va en station de ski et que vous souhaitez une location de ski à Samoens.

Les all mountain

Les all mountain sont des skis de plus ou plus populaires puisqu’ils sont tous terrains. Ils permettent à la fois de skier sur les pistes, mais aussi de faire du hors piste. Ce sont les skis polyvalents par excellence.
Il existe des all mountain 70/30, des 30/70 ou 50/50 en fonction de vos envies. Vous pouvez demander conseil à votre boutique de location de matériel de ski à Samoens.

parker-ulry-BFKHtQMUdrI-unsplash1

Les skis de racing

Le racing est un type de skis de compétition. Ces skis sont utilisés sur les slaloms, les géants ou encore le super-G. Ils sont strictement réservés aux experts et aux professionnels.

Les skis freeride

Les skis freeride permettent de flotter au-dessus de la poudreuse. Ils sont adaptés aux débutants mais aussi aux experts. En revanche, il faut faire attention aux risque du hors-piste.

Les skis freestyle

Le ski freestyle, comme son nom l’indique, est fait pour le freestyle. Il s’agit de skis créés pour les skieurs qui aiment les snowparks et surtout, qui aiment faire des figures.
Ce sont des skis qui permettent de skier à l’endroit comme à l’envers et surtout, de faire des acrobaties ! Ce n’est donc pas pour tout le monde.

Il existe donc un large choix de skis différents. Mais attention, même si de nombreux modèles sont adaptés aux débutants, ils ne sont pas tous réservés à la même utilisation. L’idéal est donc de demander conseil aux vendeurs en fonction de ses projets.

Haut de page